L'objectif de la Gymnastique sur Table TCP est de renforcer les muscles de soutien de la colonne vertébrale, ceux-là mêmes qui sont responsables de la posture.

 

À long terme, les positions statiques et le manque d'exercice entraînent une perte du tonus des muscles profonds, ce qui peut générer des douleurs chroniques au dos et aux articulations.

 

Les accrochages sur la Table permettent de déplacer le centre de gravité du corps tout en le maintenant en équilibre. Le poids du corps, ainsi déplacé, favorise un travail musculaire intense et profond. La musculature profonde, responsable de l'équilibre, est ainsi soumise à des efforts inhabituels qu'aucun appareil d'entraînement traditionnel ne peut donner. Aucune poulie ni poids ne sont nécessaires. Seule la surcharge naturelle, le poids du corps, tonifie les muscles.

 

Pendant les cours, les participants sont encadrés selon leur niveau (antécédents sportifs ou sédentaires, état de santé ou blessures antérieures) par un enseignant compétent. Les exercices sont modifiés selon la taille, la souplesse et l'âge de chacun. Tous les exercices faits sur la Table visent à donner force, souplesse et précision aux gestes du quotidien et dans la pratique des loisirs.

 

En plus des mauvaises postures, les raideurs musculaires peuvent aussi être responsables de maux chroniques. C'est pourquoi l'entraînement en Gymnastique sur Table TCP inclut toujours des exercices d'assouplissement. La Table permet aux étirements d'atteindre une plus grande amplitude que s'ils étaient effectués au sol.

 

L'entraînement est d'une durée d'une heure comprenant un échauffement, des exercices sur la Table, des étirements et une période de retour au calme.

 

La Gymnastique sur Table TCP est reconnue par les professionnels de la santé.

vecteezy_seamless-texture-wood-old-oak-or-modern-wood-texture_3498716.jpg

©2022 par Table, Posture et Création